20 décembre 2013

Le Conseil des académies canadiennes (CAC) est heureux d’annoncer la nomination de Graham Bell, MSRC, à son conseil des gouverneurs. M. Bell est directeur de recherche et professeur titulaire de la chaire James McGill au Département de biologie de l’Université McGill (Montréal, Qc).

Le conseil des gouverneurs du CAC, composé de 12 membres, est chargé de définir les orientations stratégiques du CAC, de veiller à ce qu’il remplisse sa mission et de superviser son fonctionnement. Le conseil des gouverneurs est doté d’une structure unique. Chacune des trois académies membres nomme deux de ses membres au conseil. Ces six gouverneurs nomment à leur tour deux autres gouverneurs issus du grand public. Les quatre autres membres sont recommandés par le ministre fédéral de l’Industrie et sont officiellement nommés par le conseil. M. Bell a été nommé par la Société royale du Canada et la durée de son mandat sera de trois ans.

« Nous sommes heureux d’accueillir Graham Bell parmi nous », a déclaré Margaret Bloodworth, présidente du conseil des gouverneurs du CAC. « Par son expérience et sa perspective exceptionnelles en tant que membre de la Société royale du Canada, M. Bell saura apporter une contribution précieuse aux travaux du conseil. J’ai hâte de collaborer avec lui. »

Graham Bell est un biologiste de l’évolution qui s’intéresse à trois axes de recherche : comprendre le mécanisme de la sélection naturelle, interpréter les principales caractéristiques des cycles de vie et expliquer comment la biodiversité parvient à se maintenir. Il a aidé à fonder la Société canadienne d’écologie et d’évolution, dont il a été le premier président de 2005 à 2007. Il est actuellement président de la Société royale du Canada.

Le nom et la biographie de tous les membres du conseil des gouverneurs peuvent être consultés à la page Conseil des gouverneurs du site Web du CAC.

[Voir Toutes les Nouvelles]

La valeur du transport maritime commercial pour le CanadaLe comité d'experts sur les besoins de transport d'une population vieillissante
La valeur du transport maritime commercial pour le CanadaLe comité d'experts sur la valeur sociale et économique du transport maritime commercial pour le Canada
Politique scientifique : Considérations pour les gouvernements infranationauxRapport d'atelier
Mettre à profit les forces du Canada en médecine régénérativeRapport d'atelier
SAccidents dans le transport maritime commercial : Cerner les risques au CanadaRapport d'atelier

Conseil des académies canadiennes

Fondé en 2005, le Conseil des académies canadiennes (CAC) est un organisme indépendant à but non lucratif.

Le CAC soutient des évaluations scientifiques indépendantes, effectuées par des experts, qui alimentent l'élaboration de politiques publiques au Canada.

Les évaluations sont menées par des comités pluridisciplinaires indépendants formés d'experts canadiens et étrangers. Ces distingués experts participent bénévolement aux travaux des comités mis sur pied par le CAC. Plusieurs d'entre eux sont membres des académies du CAC. Académies membres. [[Pour en savoir plus...]]

Les rapports d'évaluation du CAC sont publiés et accessibles au public sans frais en français et en anglais sur le site Web du CAC, ainsi que sur les sites Scribd et Google Books.


Télécharger les rapports les plus récents :

   

Vous désirez soumettre une question en vue d’une évaluation, veuillez consulter la page Renseignements pour les commanditaires.


Suivez-nous sur :

     

Inscrivez-vous à notre liste d'envoi

Recevez nos avis, communiqués, publications, etc.!
Préférence English  Français
En vedette

Nouveau rapport du CAC sur les besoins de transport d’une population vieillissante

Les longues files d’attente, la mauvaise signalisation et les annonces confuses aux haut-parleurs peuvent êt...
détails
Académies membres