22 septembre 2016

Le Conseil des académies canadiennes (CAC) accepte les candidatures pour son Programme de stages pour diplômés : session d’hiver 2017.

Ce programme offre aux étudiants des cycles supérieurs, y compris aux chercheurs postdoctoraux, l’occasion d’acquérir de l’expérience dans le domaine des sciences et des politiques technologiques publiques. Le programme permet aux stagiaires de participer au processus des comités d’experts du CAC, de mener des recherches sous la direction d’un directeur de projets du CAC et de travailler à l’intersection de la science et des politiques publiques.   

Le programme offre des stages à temps plein de six mois (semestres d’hiver et d'été commençant le 3 janvier et le 4 juillet respectivement). La date limite pour la réception des demandes est fixée au 7 novembre pour le semestre d’hiver et au 8 mai pour celui d’été. Les postulants sont priés de faire parvenir leurs demandes et lettres de recommandation à l’adresse internship@scienceadvice.ca, aux soins de Joe Rowsell.  

Pour de plus amples informations sur le Programme de stages pour diplômés et le processus de demande, veuillez consulter la page Possibilités d’emploi.

[Voir Toutes les Nouvelles]

La valeur du transport maritime commercial pour le CanadaLe comité d'experts sur les besoins de transport d'une population vieillissante
La valeur du transport maritime commercial pour le CanadaLe comité d'experts sur la valeur sociale et économique du transport maritime commercial pour le Canada
Politique scientifique : Considérations pour les gouvernements infranationauxRapport d'atelier
Mettre à profit les forces du Canada en médecine régénérativeRapport d'atelier
SAccidents dans le transport maritime commercial : Cerner les risques au CanadaRapport d'atelier

Conseil des académies canadiennes

Fondé en 2005, le Conseil des académies canadiennes (CAC) est un organisme indépendant à but non lucratif.

Le CAC soutient des évaluations scientifiques indépendantes, effectuées par des experts, qui alimentent l'élaboration de politiques publiques au Canada.

Les évaluations sont menées par des comités pluridisciplinaires indépendants formés d'experts canadiens et étrangers. Ces distingués experts participent bénévolement aux travaux des comités mis sur pied par le CAC. Plusieurs d'entre eux sont membres des académies du CAC. Académies membres. [[Pour en savoir plus...]]

Les rapports d'évaluation du CAC sont publiés et accessibles au public sans frais en français et en anglais sur le site Web du CAC, ainsi que sur les sites Scribd et Google Books.


Télécharger les rapports les plus récents :

   

Vous désirez soumettre une question en vue d’une évaluation, veuillez consulter la page Renseignements pour les commanditaires.


Suivez-nous sur :

     

Inscrivez-vous à notre liste d'envoi

Recevez nos avis, communiqués, publications, etc.!
Préférence English  Français
En vedette

Nouveau rapport du CAC sur les besoins de transport d’une population vieillissante

Les longues files d’attente, la mauvaise signalisation et les annonces confuses aux haut-parleurs peuvent êt...
détails
Académies membres