2 février 2017

Le Conseil des académies canadiennes (CAC) est heureux d'annoncer que le ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique du Canada (ISDE) lui a demandé d'organiser un atelier d'experts pour évaluer les expériences d'apprentissage offertes par les écoles de gestion. L'atelier aura comme premier objectif de réunir les données probantes dont on dispose sur les meilleures façons d'inculquer des compétences en gestion de l'innovation. Les experts examineront les méthodes d'enseignement pratiquées dans les écoles de gestion canadiennes et étrangères et évalueront dans quelle mesure ces méthodes répondent aux besoins du secteur privé relatif aux compétences en gestion de l'innovation.

« Nous sommes heureux de recevoir ce projet, qui concorde bien avec les autres évaluations du CAC sur l'innovation dans les entreprises canadiennes », a déclaré Erice M. Meslin, Ph. D., MACSS et président-directeur général du CAC. « Les compétences en gestion de l'innovation sont essentielles à une bonne stratégie commerciale et constituent un des principaux moteurs de l'innovation. Nous entendons étoffer l'ensemble des données probantes recueillies dans ce domaine. »

Guidé par son comité consultatif scientifique et son conseil des gouverneurs, le CAC constituera un comité directeur qui aura pour mandat de mener les recherches documentaires nécessaires à la tenue de l'atelier. Une fois le comité directeur établi, le CAC mettra sur pied un comité d'experts multidisciplinaire et multisectoriel qui se réunira pour un atelier de deux jours. Les académies membres du CAC-- la Société royale du Canada, l'Académie canadienne du génie et l'Académie canadienne des sciences de la santé --fourniront également des conseils et des commentaires tout au long du processus, y compris en ce qui a trait au choix des membres du comité d'experts et aux processus de diffusion.

L'atelier devrait se tenir au mois de mai 2017 et les résultats seront publiés dans un rapport sommaire final à la fin de 2017.

Pour en savoir plus sur ce projet et pour prendre connaissance du mandat complet de l'atelier, suivez ce lien.

[Voir Toutes les Nouvelles]

Rivaliser dans une économie mondiale axée sur l’innovation : L’état de la R-D au CanadaLe comité d'experts sur l’état de la science et de la technologie et de la recherche-développement industrielle au Canada
Favoriser la mobilité des aînés canadiensLe comité d'experts sur les besoins de transport d’une population vieillissante
La valeur du transport maritime commercial pour le CanadaLe comité d'experts sur la valeur sociale et économique du transport maritime commercial pour le Canada
Politique scientifique : Considérations pour les gouvernements infranationauxRapport d'atelier
Mettre à profit les forces du Canada en médecine régénérativeRapport d'atelier

Conseil des académies canadiennes

Fondé en 2005, le Conseil des académies canadiennes (CAC) est un organisme indépendant à but non lucratif.

Le CAC soutient des évaluations scientifiques indépendantes, effectuées par des experts, qui alimentent l'élaboration de politiques publiques au Canada.

Les évaluations sont menées par des comités pluridisciplinaires indépendants formés d'experts canadiens et étrangers. Ces distingués experts participent bénévolement aux travaux des comités mis sur pied par le CAC. Plusieurs d'entre eux sont membres des académies du CAC. Académies membres. [[Pour en savoir plus...]]

Les rapports d'évaluation du CAC sont publiés et accessibles au public sans frais en français et en anglais sur le site Web du CAC, ainsi que sur les sites Scribd et Google Books.



 

Télécharger les rapports les plus récents :

   

Vous désirez soumettre une question en vue d’une évaluation, veuillez consulter la page Renseignements pour les commanditaires.


Suivez-nous sur :

     

Inscrivez-vous à notre liste d'envoi

Recevez nos avis, communiqués, publications, etc.!
Préférence English  Français
En vedette

Expert en vedette : Max Blouw

Max Blouw est l’ancien recteur et vice-chancelier de l’Université Wilfrid Laurier. Il avait auparava...
détails
Académies membres