21 novembre 2017

Le Conseil des académies canadiennes (CAC) est heureux d'annoncer la nomination du Dr Paul Allison comme membre de son conseil d'administration.

Le Dr Paul Allison, MACSS, est doyen de la Faculté de médecine dentaire de l'Université McGill. Il exerce actuellement son second mandat de cinq ans comme doyen et est président de l'Association des facultés dentaires du Canada et est président désigné de l'Académie canadienne des sciences de la santé (ACSS). Les recherches du Dr Allison portent sur les déterminants psychosociaux et sociaux de la santé buccale et des soins de santé buccale, y compris les facteurs liés à l'accès aux soins. 

« Nous sommes ravis que le Dr Paul Allison se joigne à notre conseil », a indiqué Mme Margaret Bloodworth, C.M., présidente du conseil d'administration. « Nous sommes persuadés qu'il saura nous faire profiter de ses vastes connaissances et de sa grande expérience au cours de l'exercice de son mandat ». 

Le conseil d'administration du CAC est composé de 12 administrateurs. Chacune des trois académies membres du CAC - la Société royale du Canada, l'Académie canadienne du génie et l'Académie canadienne des sciences de la santé - nomme deux administrateurs. Elles choisissent aussi deux administrateurs parmi le grand public. Les quatre autres administrateurs sont nommés par le ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique (ISED) et sont officiellement élus par les académies membres lors de leur Assemblée générale annuelle. Le conseil d'administration est chargé de définir l'orientation stratégique du CAC, de veiller à ce qu'il remplisse son mandat et de superviser son fonctionnement. 

La liste complète des membres du conseil d'administration ainsi que leurs notices biographiques peuvent être consultées sur le site Web du CAC.

[Voir Toutes les Nouvelles]

Rivaliser dans une économie mondiale axée sur l’innovation : L’état de la R-D au CanadaLe comité d'experts sur l’état de la science et de la technologie et de la recherche-développement industrielle au Canada
Favoriser la mobilité des aînés canadiensLe comité d'experts sur les besoins de transport d’une population vieillissante
La valeur du transport maritime commercial pour le CanadaLe comité d'experts sur la valeur sociale et économique du transport maritime commercial pour le Canada
Politique scientifique : Considérations pour les gouvernements infranationauxRapport d'atelier
Mettre à profit les forces du Canada en médecine régénérativeRapport d'atelier

Conseil des académies canadiennes

Fondé en 2005, le Conseil des académies canadiennes (CAC) est un organisme indépendant à but non lucratif.

Le CAC soutient des évaluations scientifiques indépendantes, effectuées par des experts, qui alimentent l'élaboration de politiques publiques au Canada.

Les évaluations sont menées par des comités pluridisciplinaires indépendants formés d'experts canadiens et étrangers. Ces distingués experts participent bénévolement aux travaux des comités mis sur pied par le CAC. Plusieurs d'entre eux sont membres des académies du CAC. Académies membres. [[Pour en savoir plus...]]

Les rapports d'évaluation du CAC sont publiés et accessibles au public sans frais en français et en anglais sur le site Web du CAC, ainsi que sur les sites Scribd et Google Books.



 

Télécharger les rapports les plus récents :

   

Vous désirez soumettre une question en vue d’une évaluation, veuillez consulter la page Renseignements pour les commanditaires.


Suivez-nous sur :

     

Inscrivez-vous à notre liste d'envoi

Recevez nos avis, communiqués, publications, etc.!
Préférence English  Français
En vedette

Nouveau rapport du CAC sur les besoins de transport d’une population vieillissante

Les longues files d’attente, la mauvaise signalisation et les annonces confuses aux haut-parleurs peuvent êt...
détails
Académies membres