Jean Gray, C.M., MACSS

Professeure émérite en enseignement médicale, en médecine et en pharmacologie, Université Dalhousie (Halifax, N.-É.)

Jean Gray est actuellement professeure émérite en enseignement médical, en médecine et en pharmacologie à l’Université Dalhousie.

La Dre Gray a obtenu un diplôme en chimie (1963) et un en médecine (1967) à l’Université de l’Alberta. Elle s’est jointe à la Faculté de médecine de l’Université Dalhousie et a été directrice fondatrice du Département de médecine générale, vice-doyenne des études médicales supérieures (1988-1996) et doyenne associée à l’éducation médicale permanente (1996-2002) à cette même université.

La Dre Gray a présidé la Société canadienne de pharmacologie clinique, la Société canadienne de recherches cliniques, l’American Society for Clinical Pharmacology and Therapeutics, l’Association canadienne pour l’éducation médicale, l’Institut canadien de médecine académique, le comité consultatif du Centre canadien Cochrane et le comité consultatif de l’Institut de la santé des femmes et des hommes des IRSC. Elle a également été présidente du comité d’administration de la Fondation de la recherche sur la santé de la Nouvelle-Écosse, du Temple de la renommée médicale canadienne, du Comité permanent des évaluations de l’Académie canadienne des sciences de la santé et du comité de supervision du Journal de l’Association médicale canadienne (JAMC). Elle est membre de plusieurs autres comités et conseils nationaux et internationaux, dont le comité consultatif scientifique du Conseil des académies canadiennes. 

La Dre Gray est membre de l’Académie canadienne des sciences de la santé ainsi que de l’Ordre du Canada. Elle a également reçu deux doctorats honorifiques.

Inscrivez-vous à notre liste d'envoi

Recevez nos avis, communiqués, publications, etc.!
Préférence English  Français
En vedette

La sécurité alimentaire dans le Nord du Canada

Il est bien connu que dans le Nord du Canada, l’insécurité alimentaire constitue un problème ...
détails