Emmanuel Mongin

Directeur adjoint de projet

Emmanuel Mongin est directeur de projet au Conseil des académies canadiennes.

Avant de se joindre au Conseil des académies canadiennes, Emmanuel Mongin a acquis une solide expérience dans les domaines de la recherche en génomique et du développement de logiciels. Il a entrepris sa carrière en tant que programmeur scientifique à l’Institut européen de bio-informatique (Cambridge, R.-U.), puis à titre d’associé de recherche à l’Université Harvard.

En tant que gestionnaire, M. Mongin a dirigé la mise au point d’un cadre computationnel pour les biologistes du ministère des Industries primaires, à Melbourne (Australie). Au cours de sa carrière, il a contribué au développement de logiciels ouverts dédiés à l’analyse génomique et a rédigé plus de 17 articles arbitrés dans des domaines variant de la génomique aux sciences informatiques. M. Mongin a également travaillé à promouvoir la recherche et la formation dans les pays en voie de développement. Il est actuellement professeur associé en sciences informatiques à l’Université du Québec à Montréal.

Emmanuel Mongin est titulaire d’un doctorat en génétique humaine de l’Université McGill et d’une maîtrise en sciences biomoléculaires de l’Université de York (R.-U.).

 

 

Inscrivez-vous à notre liste d'envoi

Recevez nos avis, communiqués, publications, etc.!
Préférence English  Français
En vedette

Nouveau rapport du CAC sur les besoins de transport d’une population vieillissante

Les longues files d’attente, la mauvaise signalisation et les annonces confuses aux haut-parleurs peuvent êt...
détails