Emmanuel Mongin

Directeur adjoint de projet

Emmanuel Mongin est directeur de projet au Conseil des académies canadiennes.

Avant de se joindre au Conseil des académies canadiennes, Emmanuel Mongin a acquis une solide expérience dans les domaines de la recherche en génomique et du développement de logiciels. Il a entrepris sa carrière en tant que programmeur scientifique à l’Institut européen de bio-informatique (Cambridge, R.-U.), puis à titre d’associé de recherche à l’Université Harvard.

En tant que gestionnaire, M. Mongin a dirigé la mise au point d’un cadre computationnel pour les biologistes du ministère des Industries primaires, à Melbourne (Australie). Au cours de sa carrière, il a contribué au développement de logiciels ouverts dédiés à l’analyse génomique et a rédigé plus de 17 articles arbitrés dans des domaines variant de la génomique aux sciences informatiques. M. Mongin a également travaillé à promouvoir la recherche et la formation dans les pays en voie de développement. Il est actuellement professeur associé en sciences informatiques à l’Université du Québec à Montréal.

Emmanuel Mongin est titulaire d’un doctorat en génétique humaine de l’Université McGill et d’une maîtrise en sciences biomoléculaires de l’Université de York (R.-U.).

 

 

Inscrivez-vous à notre liste d'envoi

Recevez nos avis, communiqués, publications, etc.!
Préférence English  Français
En vedette

Expert en vedette : Max Blouw

Max Blouw est l’ancien recteur et vice-chancelier de l’Université Wilfrid Laurier. Il avait auparava...
détails