Samantha Rae Ayoub

Directrice des communications et des publications

Samantha Rae Ayoub est directrice des communications et des publications au Conseil des académies canadiennes (CAC).

À la tête d’une petite équipe de spécialistes des communications et de l’édition, Mme Rae Ayoub a principalement pour mandat d’élaborer les stratégies de communication qui permettront de promouvoir la notoriété de l’organisation et d’élargir le rayonnement des rapports d’évaluation du CAC afin d’éclairer les politiques scientifiques. Parmi les employés ayant les plus longs états de service au CAC, elle a joué un rôle de premier plan dans l’élaboration de ses processus et de sa méthodologie d’évaluation. Elle est également la principale personne-ressource de l’organisation auprès des médias.

Avant d’intégrer l’équipe du CAC en 2006, Mme Rae Ayoub a occupé des postes au Bureau du conseiller national des sciences et au Bureau de la gestion des dossiers et des informations du Bureau du Conseil privé, où elle participait à la mise en œuvre et à la gestion de divers systèmes de gestion informatique.

Ayant fait ses études de baccalauréat en communication de masse, elle est également titulaire d’une maîtrise ès arts en communication professionnelle de l’Université Royal Roads et d’un certificat en communication et en relations publiques de l’Université Western Ontario.

Samantha Rae Ayoub siège au conseil consultatif de l’International Association of Business Communicators (section d’Ottawa) à titre de vice-présidente du perfectionnement professionnel. Elle est également représentante en communications sur le comité consultatif de la Fondation Rêves d’enfants (section d’Ottawa).

Inscrivez-vous à notre liste d'envoi

Recevez nos avis, communiqués, publications, etc.!
Préférence English  Français
En vedette

Expert en vedette : Max Blouw

Max Blouw est l’ancien recteur et vice-chancelier de l’Université Wilfrid Laurier. Il avait auparava...
détails