Sebastian Chan

Directeur des médias numériques et émergents, Smithsonian Cooper-Hewitt National Design Museum (New York, NY)

Sebastian Chan est responsable de la restructuration et du renouvellement complets du volet des médias numériques du Smithsonian Cooper-Hewitt National Design Museum. Il travaillait auparavant au Powerhouse Museum, à Sydney, en Australie, où il était reconnu pour son expertise dans les domaines de la collaboration en libre accès par réseaux de masse, des stratégies numériques, des indicateurs de mesure liés au secteur culturel et de la promotion de l’innovation dans le secteur culturel.

M. Chan a également travaillé à titre d’expert-conseil avec plusieurs musées et bibliothèques de par le monde, les aidant à s’adapter aux changements engendrés par l’ère numérique – notamment avec The Edge, le centre de culture numérique de la Bibliothèque de l’État du Queensland, le Balboa Park Online Collaborative à San Diego et les projets de Culture 24 au Royaume-Uni sur l’analyse des facteurs culturels en collaboration avec des musées nationaux et des organismes des arts de la scène. Il a été membre du groupe de travail Gov 2.0 du gouvernement australien et est actuellement membre de plusieurs comités consultatifs d’organismes à but non lucratif.

Antérieurement, M. Chan a travaillé comme organisateur de festivals et d’événements et comme éditeur de revues sur les arts électroniques.

Inscrivez-vous à notre liste d'envoi

Recevez nos avis, communiqués, publications, etc.!
Préférence English  Français
Information supplémentaire