Slavko Manojlovich

Bibliothécaire universitaire adjoint (technologies de l’information), Université Memorial de Terre-Neuve (St. John’s, NL)

Slavko Manojlovich est né en Angleterre et a déménagé au Canada à l’âge de deux ans, où il a nourri l’ambition d’entreprendre une carrière en bibliothéconomie. Il a réalisé son rêve en 1977, lorsqu’il a obtenu sa maîtrise en bibliothéconomie à l’Université Western Ontario (aujourd’hui l’Université Western). Au cours de sa carrière, il a occupé divers postes à l’Université de Windsor, l’Université de la Saskatchewan et l’Université Western, dont ceux de bibliothécaire de référence, bibliothécaire-analyste et archiviste de données.

M. Manojlovich travaille à l’Université Memorial depuis 27 ans, où il gère tous les aspects de l’automatisation des systèmes de la bibliothèque, dont le Projet des archives numériques, parmi les archives numériques régionales les plus importantes et les plus exhaustives au pays.

Les faits saillants de sa carrière incluent : un congé sabbatique où il a travaillé à l’Université Stanford à titre de chercheur-boursierà étudier les systèmes de gestion des bases de données bibliographiques (1993); chercheur-boursier adjoint, Texas Center for Digital Knowledge, Université de North Texas (2001-2002); membre des comités d’applications bibliographiques Bath Profile et NISO U.S. Profile, qui ont défini des normes d’interopérabilité visant à soutenir la recherche et l’échange des données bibliographiques et des ressources documentaires au sein des réseaux de bibliothèques (1999-2003); et un congé sabbatique à l’Université de Leicester (R.-U.) à titre de chercheur financé étudiant les meilleures pratiques de préservation numérique (2010).

Inscrivez-vous à notre liste d'envoi

Recevez nos avis, communiqués, publications, etc.!
Préférence English  Français
Information supplémentaire