George Oates

Directrice artistique, Stamen Design (San Francisco, CA)

George Oate est directrice artistique de Stamen Design depuis 2012 et a obtenu un poste d’associée de recherche aux Bibliothèques de la Smithsonian Institution en janvier 2011. Elle a travaillé sur le Web et en périphérie du Web depuis 1996, principalement  en amont. Au milieu de 2007, elle a commencé à se spécialiser en sciences humaines numériques. Conférencière de renom, Mme Oates a donné de nombreuses allocutions dans le monde sur la conception Web, la gestion des communautés, la conservation et les sciences humaines numériques.

Parmi les travaux qui font la fierté de Mme Oates à ce jour on peut citer la conception d’applications Web à « voix humaine » et de l’application The Commons sur Flickr, un programme qu’elle a créé pour aider les instituts publics comme la Librairie du Congrès et la Smithsonian Institution à partager des photographies de leurs collections avec la communauté Flickr.

Ses spécialités incluent la conception de produits et d’applications, la conception interactive, la conception spatiale/visuelle, le développement de communautés Web, la rédaction publicitaire, la direction créative, l’analyse commerciale, la collecte d’exigences, la recherche contextuelle, la gestion des comptes, les liens avec la clientèle et le développement commercial.

Inscrivez-vous à notre liste d'envoi

Recevez nos avis, communiqués, publications, etc.!
Préférence English  Français
Information supplémentaire