Marcel Côté

Associé fondateur, SECOR Inc. (Montréal, QC)

Marcel Côté est associé fondateur de la société SECOR Conseil. Ses 30 années d’expérience en tant que conseiller principal lui ont permis de se spécialiser en conseil stratégique auprès de chefs de la direction d’entreprises, au Canada comme en France.

M. Côté est titulaire d’une maîtrise ès sciences en économie de l’Université de Carnegie Mellon (Pittsburgh, Pennsylvanie) et est membre du Center for International Affairs de l’Université Harvard. En tant qu’économiste, il est spécialisé en développement technologique et régional. Il a d’ailleurs écrit plusieurs ouvrages sur le sujet, dont By Way of Advice: Growth Strategies for the Market Driven World (Mosaic Press, 1991) et Growing the Next Silicon Valley (Lexington Press, 1986), ouvrage qu’il a coécrit avec Roger Miller. Avant de fonder la société SECOR avec d’autres associés, en 1975, il enseignait à l’Université de Sherbrooke et à l’Université du Québec à Montréal.

Au cours de sa carrière, M. Côté a également agi à titre de conseiller auprès de cadres du gouvernement, à Québec et à Ottawa. Il est administrateur des sociétés ING Canada, Empire Ltd., la Corporation Minière Osisko et de NeuroScience Canada. M. Côté joue un rôle actif au sein d’organismes communautaires, notamment de la Fondation du Grand Montréal, dont il est le président, ainsi que de la Compagnie de danse Marie Chouinard et de l’Orchestre symphonique de Montréal. Il a en outre été président du Forum des politiques publiques.

M. Côté est un des membres du comité d’évaluation qui s’est penché sur l’Innovation et stratégies d’entreprise : pourquoi le Canada n’est pas à la hauteur.

Inscrivez-vous à notre liste d'envoi

Recevez nos avis, communiqués, publications, etc.!
Préférence English  Français
En vedette

Expert en vedette : Max Blouw

Max Blouw est l’ancien recteur et vice-chancelier de l’Université Wilfrid Laurier. Il avait auparava...
détails