Andrew Sharpe

Directeur exécutif, Centre d’étude des niveaux de vie à Ottawa (Ont.)

Andrew Sharpe est le fondateur et directeur exécutif du Centre d’étude des niveaux de vie établi à Ottawa. Il a occupé auparavant plusieurs postes, dont celui de directeur de la recherche du Centre canadien du marché du travail et de la productivité et chef de la section de l’analyse du secteur des entreprises au ministère des Finances.

Fondateur et ancien rédacteur en chef de la revue Canadian Business Economics, il a fondé en 2000 L’Observateur international de la productivité, dont il est le rédacteur en chef. Il est président du Comité consultatif de la statistique des services de Statistique Canada, et membre de nombreux autres comités consultatifs, dont le comité consultatif d’experts de l’OCDE sur les niveaux de productivité, le comité d’experts de l’OCDE sur la mesure du progrès des sociétés, et le comité consultatif de Statistique Canada sur les organismes sans but lucratif et le bénévolat. Il est membre du comité de rédaction de diverses publications, notamment Review of Income and Wealth, Social Indicators Research, Applied Research in Quality of Life et Journal of Socio-Economics.

M. Sharpe est titulaire d’une maîtrise et d’un doctorat en économique de l’Université McGill, d’une maîtrise en géographie urbaine de l’Université de Paris-Sorbonne et d’un baccalauréat ès arts de l’Université de Toronto. Il a enseigné au Champlain College (campus de Lennoxville), à l’Université de Sherbrooke, à l’Université McGill et à l’Université d’Ottawa. Il est également directeur général de l’Association internationale de recherches sur le revenu et la fortune, organisme de recherche international voué à l’avancement des connaissances sur le revenu et la richesse.

Inscrivez-vous à notre liste d'envoi

Recevez nos avis, communiqués, publications, etc.!
Préférence English  Français
En vedette

La sécurité alimentaire dans le Nord du Canada

Il est bien connu que dans le Nord du Canada, l’insécurité alimentaire constitue un problème ...
détails