Quoi de neuf?

27 septembre 2017

Le Conseil des académies canadiennes (CAC) salue l’annonce faite par le gouvernement fédéral de la nomination de Mme Mona Nemer à titre de nouvelle conseillère scientifique en chef du Canada.

« Nous tenons à féliciter Mme Nemer d’avoir été nommée conseillère scientifique en chef du Canada », a déclaré M. Eric M. Meslin, Ph.D., MACSS et président-directeur général du CAC. « Mme Nemer est une scientifique accomplie qui a mené une carrière remarquable en sciences et en administration de la recherche. Nous sommes impatients de collaborer avec elle alors qu’elle entreprend d’occuper une fonction qui revêt une grande importance pour le Canada ».

Comme le décrit l’annonce publiée mardi, cette conseillère scientifique en chef « fournira des conseils scientifiques impartiaux au premier ministre et à la ministre des Sciences. Elle fera également des recommandations pour veiller à ce que les données scientifiques du gouvernement soient pleinement disponibles et accessibles au public, et à ce que les scientifiques du gouvernement fédéral restent libres de discuter de leurs travaux. Une fois par année, elle présentera au premier ministre et à la ministre des Sciences un rapport sur la situation des travaux scientifiques du gouvernement fédéral au Canada. Ce rapport sera également rendu public. »

[Voir Toutes les Nouvelles]

Inscrivez-vous à notre liste d'envoi

Recevez nos avis, communiqués, publications, etc.!
Préférence English  Français
En vedette

Mise à jour des développements : comité d'experts sur l'aide médicale à mourir

Appel à contribution Pour éclairer ses délibérations, le comité d’experts sur ...
détails