Quoi de neuf?

28 juillet 2016

(Ottawa – Le 28 juillet 2016) Aujourd’hui, le Conseil des académies canadiennes (CAC) a publié son Rapport annuel 2015-2016, Réunir les experts, évaluer les preuves, éclairer les décisions. Ce rapport met en évidence les réalisations du CAC au cours de l’exercice financier 2015-2016 et présente les constatations de ses plus récents rapports d’experts.  

Les faits saillants de la dernière année incluent l’annonce d’un nouveau financement accordé par le gouvernement fédéral en avril 2015 (15 millions sur cinq ans), la publication de cinq rapports de comités d’experts et l’arrivée du nouveau président-directeur général, Eric M. Meslin, Ph.D., MACSS, en février 2016.

« Je suis les activités du CAC depuis sa création et j’ai toujours été impressionné par la diversité et la rigueur de ses travaux », a déclaré Eric M. Meslin, président-directeur général du Conseil des académies canadiennes. « Le CAC a acquis une renommée pour son aptitude à réunir les plus éminents experts afin d’évaluer les preuves existantes sur les grands enjeux qui sous-tendent les politiques publiques au Canada. En collaboration avec les trois académies membres du CAC – l’Académie canadienne des sciences de la santé, l’Académie canadienne du génie et la Société royale du Canada – j’entends bâtir sur ce riche passé et faire en sorte que le CAC continue de contribuer au dynamique écosystème des politiques scientifiques canadiennes. »

Le CAC a produit plus de 35 rapports sur des sujets aussi divers que les sciences de la mer, la sécurité alimentaire, le maintien de l’ordre et les médicaments pour enfants. Le travail se poursuit sur plusieurs projets au CAC, dont la troisième édition de la série de rapports sur la S-T et la R-D industrielle. Pour en apprendre davantage sur le CAC et sur les évaluations qu’il mène actuellement, visitez sa page Évaluations en cours.

-30-

 Au sujet du Conseil des académies canadiennes

Le Conseil des académies canadiennes (CAC) est un organisme indépendant à but non lucratif qui a été mis sur pied en 2005. Le CAC soutient des évaluations indépendantes, basées sur des données probantes, qui alimentent l'élaboration de politiques publiques au Canada. Ces évaluations sont menées par des comités pluridisciplinaires formés d'éminents experts de toutes les régions du Canada ainsi que de l'étranger, qui participent bénévolement aux travaux des comités du CAC. Plusieurs d'entre eux sont membres des académies du CAC. Pour de plus amples renseignements au sujet du CAC ou de ses évaluations, rendez-vous au www.sciencepourlepublic.ca.

Pour plus d’information, veuillez contacter :
Samantha Rae Ayoub
Directrice des communications et des publications
Conseil des académies canadiennes
613 567-5000, poste 256
samantha.rae@scienceadvice.ca 

[Voir Toutes les Nouvelles]

Inscrivez-vous à notre liste d'envoi

Recevez nos avis, communiqués, publications, etc.!
Préférence English  Français
En vedette

Nouveau rapport du CAC sur les besoins de transport d’une population vieillissante

Les longues files d’attente, la mauvaise signalisation et les annonces confuses aux haut-parleurs peuvent êt...
détails