Quoi de neuf?

15 décembre 2016

Le Conseil des académies canadiennes a le plaisir de publier Mise à jour préliminaire des données : rendement et réputation internationale de la recherche au Canada. Ce document rend compte des premiers travaux du comité d'experts sur l'état de la science et de la technologie et de la recherche-développement industrielle au Canada. Il renferme une mise à jour préliminaire des principales données bibliométriques et des renseignements tirés d'une enquête d'opinion comparable à celle menée dans le cadre de l'évaluation de l'état de la science et de la technologie au Canada réalisée en 2012 par le CAC.

« Cette mise à jour donne un avant-goût de certains des renseignements que nous utilisons pour analyser l'état de la recherche, du développement et de l'innovation au Canada, explique Max Blouw, président du comité d'experts et recteur et vice-chancelier de l'Université Wilfrid Laurier. Nous souhaitons ainsi permettre l'accès rapide à un corpus de données probantes sur le rendement de la recherche au Canada susceptibles d'être particulièrement utiles aux travaux fédéraux actuels de conception de politique. »

Le rapport propose notamment une mise à jour des données sur la production de la recherche et la collaboration, sur l'impact de la recherche, sur sa réputation et sa stature internationales, ainsi que des données par domaine.

Cette mise à jour est un élément de l'évaluation de l'état de la recherche, du développement et de l'innovation au Canada. Le comité d'experts travaille actuellement au rapport final, qui devrait paraître à la fin de 2017.

La mise à jour est accessible au www.sciencepourlepublic.ca

[Voir Toutes les Nouvelles]

Inscrivez-vous à notre liste d'envoi

Recevez nos avis, communiqués, publications, etc.!
Préférence English  Français
En vedette

Expert en vedette : Max Blouw

Max Blouw est l’ancien recteur et vice-chancelier de l’Université Wilfrid Laurier. Il avait auparava...
détails