Quoi de neuf?

30 mars 2010

J’ai le plaisir de vous présenter le nouveau site Web du Conseil des académies canadiennes (CAC). Le CAC est un organisme indépendant à but non lucratif qui soutient des évaluations (études) scientifiques effectuées par des experts, qui guident l’élaboration de politiques publiques au Canada. Nous espérons que notre nouveau site Web vous plaira et que vous prendrez le temps d’en parcourir les nombreuses pages. Votre visite vous permettra d’y découvrir des rapports fondés sur des données probantes ainsi que de l’information sur des questions d’intérêt public. À titre d’exemple, le CAC a réalisé des évaluations dans une gamme variée de domaines, dont l’innovation dans les entreprises, la grippe, la recherche dans l’Arctique, les eaux souterraines et les nanotechnologies. Pour en savoir plus sur nous et sur ce que nous faisons, veuillez consulter la page À propos du CAC.

Nos évaluations spécialisées sont utilisées par les Canadiens, ainsi que par les gouvernements, les universitaires et les chefs d’entreprises du pays. Dans le cadre de son engagement à mettre le savoir au service du public, le CAC vous permet de télécharger gratuitement ses rapports. Si vous souhaitez recevoir des exemplaires imprimés de ces rapports, veuillez communiquer avec nous. Je vous encourage également à vous inscrire à notre liste d’envoi, afin que nous puissions vous renseigner au sujet de nos activités et des évaluations que nous menons.

J’aimerais enfin remercier nos académies membres ainsi que les nombreux experts bénévoles qui nous offrent leur temps si généreusement et qui collaborent avec nous à l’élaboration de rapports objectifs et de grande qualité. Sans le concours de ces spécialistes, nous serions incapables de mener à bien notre mission.

Nous espérons que vous nous rendrez souvent visite.

[Voir Toutes les Nouvelles]

Inscrivez-vous à notre liste d'envoi

Recevez nos avis, communiqués, publications, etc.!
Préférence English  Français
En vedette

Expert en vedette : Max Blouw

Max Blouw est l’ancien recteur et vice-chancelier de l’Université Wilfrid Laurier. Il avait auparava...
détails