Quoi de neuf?

4 novembre 2011

Le ministère du Développement économique et de l’Innovation a demandé au Conseil des académies canadiennes (CAC) d’évaluer quelles sont les pratiques exemplaires pouvant être adaptées au contexte ontarien en matière d’évaluation des résultats et des incidences socio-économiques d’investissements gouvernementaux dans des activités de recherche et d’innovation.

Dans nombre de pays développés et en développement, les politiques de l’innovation sont au cœur des efforts de tous les paliers de gouvernement qui cherchent à demeurer concurrentiels dans l’échiquier de l’économie mondiale, laquelle est de plus en plus fondée sur le savoir. Le gouvernement de l’Ontario a également beaucoup investi dans l’innovation, dans le but avoué de renforcer la position économique de premier plan de l’Ontario, dont l’économie est fondée sur l’innovation.

Néanmoins, la question demeure : quelles sont les pratiques exemplaires qui aident le mieux les décideurs à évaluer et à mesurer les retombées de leurs investissements dans l’innovation, sur le plan des incidences socio-économiques comme les extrants, l’emploi, l’impôt, les nouvelles initiatives, le développement de l’entreprenariat et les conséquences sociales? L’évaluation du CAC tentera de répondre à cette question en examinant les expériences d’autres provinces et pays et en les adaptant au contexte propre à l’Ontario.

La constitution du comité d’experts sur les incidences socio-économiques des investissements en innovation est présentement en cours.

Pour de amples renseignements, veuillez consulter la page Web de l’évaluation.

Pour obtenir de plus amples renseignements, prière de s’adresser à :

Samantha Rae Ayoub

Directrice des communications et des publications

Conseil des académies canadiennes

613 698-6765

samantha.rae@scienceadvice.ca

[Voir Toutes les Nouvelles]

Inscrivez-vous à notre liste d'envoi

Recevez nos avis, communiqués, publications, etc.!
Préférence English  Français
En vedette

La sécurité alimentaire dans le Nord du Canada

Il est bien connu que dans le Nord du Canada, l’insécurité alimentaire constitue un problème ...
détails