Quoi de neuf?

20 mars 2012

Le CAC est heureux d’annoncer la nomination de John A. Cherry comme président du comité d’experts chargé de l’évaluation Harnacher la science et la technologie pour comprendre les incidences environnementales liées à l’extraction du gaz de schiste.

John A. Cherry, directeur du groupe universitaire pour la recherche sur la contamination de l’eau souterraine sur le terrain (University Consortium for Field-Focused Groundwater Contamination Research), codirecteur du G360 - Centre pour la recherche appliquée sur l’eau souterraine (Centre for Applied Groundwater Research) et professeur agrégé à la l’École de génie de l’Université de Guelph, a été nommé président du comité d’experts qui se penchera sur l’extraction du gaz de schiste. Il a été titulaire d’une chaire de recherche sur l’hydrogéologie des contaminants à l’Université de Waterloo de 1996 à 2006, où il a également été nommé professeur émérite distingué.

En 2011, le ministre de l’Environnement a demandé au Conseil des académies canadiennes de réaliser une évaluation scientifique qui fasse autorité sur l’état des connaissances entourant les incidences environnementales potentielles liées à l’exploration et à l’extraction du gaz de schiste au Canada et au développement de cette ressource. Le ministre a également demandé au CAC d’évaluer l’état actuel des connaissances en ce qui concerne les mesures d’atténuation qui y sont associées.

Sous la gouverne de son comité consultatif scientifique, le CAC a entrepris de constituer un comité d’experts qui procédera à cette évaluation. Ces experts proviendront d’horizons très diversifiés, afin de répondre avec le plus d’autorité, de crédibilité et d’indépendance possible à la question qui lui a été posée.

Pour des mises à jour régulières sur l’état de cette évaluation, consultez la page gaz de schiste.

[Voir Toutes les Nouvelles]

Inscrivez-vous à notre liste d'envoi

Recevez nos avis, communiqués, publications, etc.!
Préférence English  Français
En vedette

Expert en vedette : Max Blouw

Max Blouw est l’ancien recteur et vice-chancelier de l’Université Wilfrid Laurier. Il avait auparava...
détails